Annonce

annonce match

La Presse


 Journée 15
2019
SAMEDI
07
DÉCEMBRE
AS Nothomb-Post B
RUS Les Bulles
4
1
"Nous avons fait un tout gros match, apprécie Amaury Duroy. Probablement aussi que Les Bulles nous a pris un peu de haut." Le score était de 3-0 après une heure de jeu (deux buts de Duroy et un de Hay), quand les Bullots se sont réveillés. "Mais nous n'avons jamais vraiment été mis sous pression, poursuit le capitaine, même après le but de Grandé à la 66e. Franchement, nous ne nous y attendions pas, car nous avons dû aller rechercher quelques gars qui avaient arrêté le foot, dont notre gardien du jour Michaël Longton."

Gauthier Leruitte, monté au jeu en fin de rencontre, a donné au score son aspect définitif dans les arrêts de jeu.

 Journée 14
2019
DIMANCHE
01
DÉCEMBRE
RUS Les Bulles
RUS Léglise
4
2
Dimanche en début d'après-midi, l'entraîneur de Les Bulles pensait que le match serait remis. L'arbitre, l'expérimenté Michel Collin, en a jugé autrement, au grand dam de Jordan Wauthier, l'entraîneur de Léglise. "Il est clair que sur ce terrain gorgé d'eau, complètement injouable en deuxième mi-temps, regrette le Léglisien, nous n'étions pas avantagés."

Léglise était handicapé par sa kyrielle de blessés habituels, alors que Les Bulles devait composer sans son centre-avant François Vernel et sans son joueur-entraîneur Julien Salpetier. La première mi-temps a été équilibrée avec l'ouverture du score par Jordan Delizée et une égalisation de Kevin Denis (1-1), de retour sur le terrain où il a longtemps évolué. Anthony Huet, monté au jeu à la mi-temps, a mis les Vert fluo et Noir au commandement à la 52e, avant que le maître-à-jouer, Sébastien Grandé, ne tue le match à douze minutes de la fin.

Quelques minutes plus tard, Kevin Denis héritait de deux jaunes successives, pour rouspétance et énervement. Réduits à dix, les Vert et Rouge sont revenus malgré tout, à 3-2 par Rémy Massut, mais Anthony Huet donnait au score son aspect définitif en signant le doublé à la 88e.

"Nous sommes tombés dans le piège, commente Jordan Wauthier. Mes jeunes joueurs ont mal géré les provocations de nos adversaires. Je m'y attendais, je les avais prévenus, mais ils sont tombés dans le panneau."

La victoire de Les Bulles provoque un regroupement des quatre équipes qui dominent le championnat et cela annonce un fameux suspens pour la suite de la compétition.

 Journée 13
2019
DIMANCHE
24
NOVEMBRE
RUS Les Bulles
RUS Marbehan
3
1
"Un match parfait, se réjouit le coach de Les Bulles, Julien Salpetier. À la mi-temps, le score était toujours vierge, mais j'ai dit dans le vestiaire que j'étais fier d'eux, même si le score ne correspondait pas à ce que l'on aurait pu espérer."

L'entrejeu des Vert et Noir a fait la différence en deuxième mi-temps avec Corentin Gillet et Xavier Herbeuval en chefs d'orchestre. Gillet et Grandé ont scoré, tandis qu'une grosse bévue entre le gardien marbehanais Husson et un de ses défenseurs complète les chiffres. En toute fin de rencontre, Anouar Boudabza a réduit le score.

Nouveau choc dimanche prochain pour les Bullots qui reçoivent le leader Léglise.

 Journée 12
2019
DIMANCHE
17
NOVEMBRE
RJS Habaysienne B
RUS Les Bulles
0
3
Sur un terrain en piteux état, l'entraîneur de Les Bulles a demandé à ses joueurs d'éviter un jeu au sol impossible et de laisser jouer l'adversaire, puis de pratiquer un football direct dès la récupération du terrain.

Malgré les absences de François Vernel (ménagé avant les chocs qui s'annoncent) et de l'entraîneur Julien Salpetier (au sifflet), Les Bulles a clairement dominé son sujet. Les buts ont été inscrits par Huet, Grandé et Herbeuval, alors que Roelandts a loupé son deuxième penalty en deux semaines.

 Journée 11
2019
DIMANCHE
10
NOVEMBRE
RUS Les Bulles
SC Villers-dt-Orval
3
2
À la 68e, alors que le score était de 1-1 (buts de Vernel et C. Gomez), l'arbitre a mis une deuxième carte jaune sous le nez de Gaëtan Simon, le capitaine des Noir et Blanc. Sursaut d'orgueil des Villersois qui prennent l'avantage par Martin Goffin.

"Nous avons raté un penalty par Roelants, mais nous avons continué à y croire, commente l'entraîneur bullot. Nous avons profité de deux coups francs pour finalement l'emporter. Sur le deuxième, je tente un retourné qui est repoussé par Dath dans les pieds de Jordan Delizée, qui marque le but de la victoire. Je suis content pour lui, car il revient d'une longue absence."

 Journée 10
2019
SAMEDI
02
NOVEMBRE
RUS Sainte-Marie
RUS Les Bulles
2
2
Le jeu tout en verticalité et en puissance de Les Bulles semblait avoir pris le dessus de la belle construction plus latérale des hommes de Fabrice Bergmann. Après une première mi-temps équilibrée où le score est resté vierge, le ciel est tombé sur la tête de Sainte-Marie avec deux buts d?Anthony Huet, à la 47e et à la 59e. La messe semblait dite, même si les visités ont continué à développer leur jeu léché.

À vingt minutes de la fin, l'arbitre Monsieur Brichard a sifflé un penalty pour un tirage de maillot, léger mais indiscutable. "Je suis bien conscient que ce type de faute n'est pas systématiquement sifflé, confirme le referee, mais pour moi, c'est clair, il y a une volonté délibérée d'empêcher l'adversaire de jouer". Éric Henrot a réussi la transformation et redonné espoir à ses troupes. À la dernière minute, Gillan Geoffroy, en costaud, a surgi de nulle part, pour égaliser d'un coup de tête rageur et offrir un point mérité à ses couleurs.

Du côté de Les Bulles, on regrette deux points perdus qui risquent de peser lourd au décompte final.

 Journée 8
2019
DIMANCHE
20
OCTOBRE
RJ Freylange B
RUS Les Bulles
1
2
"Nous avons inscrit 31 buts depuis le début de saison, comptabilise l'entraîneur Bullot Julien Salpetier. Nous devrions en avoir le double si on pense à notre mauvaise habitude de galvauder les occasions. Ce manque de réussite et cette maladresse sont récurrents et cela énerve ma troupe, moi y compris. J'espère qu'un jour la réussite va tourner en notre faveur.

Cela n'a pas empêché Les Bulles de s'imposer à Freylange. Après avoir mené 0-2 à la 35e (buts de Salpetier et Huet), les nouveaux leaders du classement (à la faveur de la mise au repos de Léglise) se sont fait peur après que Maverick Merlot permette aux Mauves de revenir à 1-2.

 Journée 7
2019
DIMANCHE
13
OCTOBRE
RUS Les Bulles
RE Fouches
2
1
Dès la 4e, l'inévitable Grandé déflore le marquoir. Un quart d'heure plus tard, François Vernel convertit un penalty.

"On s'est fait voler par l'arbitre (NDLR : un membre de Les Bulles, vu que l'arbitre désigné ne s'est pas présenté), râle l'entraîneur de Fouches, Cédric Dusseldorf. Ce penalty est totalement imaginaire. Plus tard, il nous a annulé un but pour un hors-jeu inexistant. On est plus que déçus."

À la 75e, Michaux a réduit le score pour les Marsupilamis, mais ce ne fut pas suffisant.

 Journée 6
2019
DIMANCHE
06
OCTOBRE
FC TintiFontaine
RUS Les Bulles
1
7
Les Bullots se sont présentés terriblement motivés dans ce derby chez leurs voisins. Ils n'ont pas oublié les scores de forfait qui ont sanctionné cette rencontre, l'année dernière et il y a trois ans.

"Le score est un peu forcé, avoue Xavier Herbeuval. Nous menions 0-3 à la mi-temps, alors que nous avons franchi cinq fois la moitié du terrain. Mais notre extrême motivation face à une défense assez faible nous a permis de nous détacher sans problème."

Les buteurs : Vernel (3), Grandé, Salpetier, Herbeuval et Philbiche pour Les Bulles. C'est à 0-6 que Bellaire a sauvé l'honneur.

 Journée 5
2019
DIMANCHE
29
SEPTEMBRE
RUS Les Bulles
RLC Warmifontaine
3
3
Match compliqué pour Les Bulles. "On a fait un bon match, se console Julien Salpétier le capitaine des Bullots. On reprend un point à Marbehan, donc le week-end n'est pas trop mauvais."

Mais le joueur entraîneur peste sur l'arbitrage : "C'était à sens unique. Un penalty imaginaire en notre défaveur et deux non sifflés que nous devions obtenir. Si on ajoute les cartes jaunes dès qu'un des nôtres ouvrait la bouche, on peut clairement dire qu'on n'a pas été aidé."

Les buteurs : Brahy, Vernel et Grandé pour Les Bulles, Warny sur penalty, Bourguignon et Kraus pour Warmifontaine.

 Journée 4
2019
DIMANCHE
22
SEPTEMBRE
US Martelange
RUS Les Bulles
0
6
Grosse surprise hier soir dans le microcosme de la P3B. L'application BBF de l'Union belge annonçait une victoire de Martelange sur Les Bulles par 6-0. En réalité, une erreur d'encodage a inversé le score.

"Nous avons fait un match sérieux, commente l'entraîneur-joueur Julien Salpétier. Nous avons, comme d'habitude, fait un press très haut qui a gêné les Ardoisiers. On a eu du mal à mettre le premier et on s'est un peu relâché à la fin. On aurait pu en mettre plus, mais il faut féliciter le gardien de Martelange, Duspeaux, qui a sorti quelques ballons qui auraient dû être au fond."

Grandé, Salpetier et Huet ont inscrit chacun deux buts.

 Journée 3
2019
DIMANCHE
15
SEPTEMBRE
RUS Les Bulles
RUS Étalle
4
3
"Nous sommes les rois pour prendre des buts casquettes, regrette le coach des Bullots, Julien Salpétier. Nous aurions dû remporter cette rencontre sur un score plus net. Mais c'est peut-être le prix à payer pour le football offensif que je prône."

Les Bulles a couru après le score après le penalty transformé à la 9e par le capitaine stabulois Joffrey Dasnois, qui a pris les trois buts à son compte. Les Vert et Noir ont pris le large en menant 3-1 (Vernel, Salpétier et Huet), puis 4-2 (Grandé) avant de se faire peur en fin de rencontre quand Étalle, avec une défense à trois, les a acculés avec de longs ballons.

 Journée 2
2019
DIMANCHE
08
SEPTEMBRE
RUS Les Bulles
AS Nothomb-Post B
5
2
"Je m'attendais à voir une équipe de Nothomb plus performante", constate l'entraîneur de Les Bulles Julien Salpétier. "Je craignais ce match vu l'hécatombe de joueurs blessés de notre côté, dont mon gardien qui s'est cassé le bras. Finalement, ce match s'est déroulé sans trop de problèmes, avec la grosse satisfaction de voir mes réservistes performants."

Nothomb B a mené 1-2 à la mi-temps (buts de Hay et Jooris), avant que les inévitables Grandé (trois buts) et Vernel (deux) n'alimentent le marquoir.

 Journée 1
2019
DIMANCHE
01
SEPTEMBRE
RUS Léglise
RUS Les Bulles
3
2
"Nous avons eu beaucoup de chance de gagner ce match, reconnaît le joueur-entraîneur de Léglise Jordan Wauthier. Nous avons très mal entamé la rencontre. Les Bulles nous a beaucoup ennuyé avec Julien Salpétier qui joue plus haut que l'année dernière. Menés 2-0, nous nous en tirions bien, le score aurait pu être plus lourd."

Victor d'Affnay a rendu l'espoir aux Vert et Rouge à la 70e, ce qui a remis les visités dans le coup. Un centre de Julien Godenir a permis à Kevin Denis d'égaliser, avant, qu'à 8' du coup de sifflet final, le coche ne reprenne victorieusement, de demi-volée, un centre de Déom. Les buteurs de Les Bulles : Philbiche et Vernel aux 24e et 55e. À noter l'exclusion de Rémy Massut.